Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2016 > UP ! : le nouveau festival de musiques urbaines

UP ! : le nouveau festival de musiques urbaines

Publié le 29 novembre 2016

Slam, breakdance, concerts, scène ouverte et des associations de jeunes investies. Du 8 au 10 décembre, La Soufflerie organise Up !, un festival de musiques urbaines.

Up ! le nouvel événement de la Soufflerie dédié aux cultures urbaines. (Agrandir l'image).

Up ! le nouvel événement de la Soufflerie dédié aux cultures urbaines.

En anglais « up » signifie : levé, plus, à la hausse, debout, au courant... selon qu’il est adjectif ou adverbe. Un petit mot qui résume bien l’esprit du festival. Pendant trois jours, Rezé vibrera au rythme et au son des cultures et musiques urbaines avec Up !, première édition du festival de La Soufflerie.

Concerts et animations musicales

Huit rendez-vous artistiques seront à l’affiche. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles … Slam, hip-hop, rap, breakdance et même deux concerts avec projection vidéo. Une scène ouverte permettra à de jeunes groupes émergents de se produire à la Barakason. Cerise sur la gâteau, un exercice original de « boum à roulettes » donnera l’occasion aux Rezéens, chaussés de leurs patins, de faire montre de leur talent de danseurs sur une piste musicale haute en couleur !

Consulter le programme

Un festival collectif

Le festival Up, organisé par La Soufflerie, est pensé en partenariat avec le service jeunesses de la Ville, l’Arpej, la médiathèque Diderot, l’école municipale de musique et de danse et le centre socioculturel du Château. Deux associations de jeunes Rezéens y apporteront leur concours : le Social Gamers Club qui tiendra le bar sans alcool et l’Association amitiés jeunes Rezé Ronkh (AAJRR, prononcez « Agir »), qui gérera la restauration.

Commentaire(s)

Du 8 au 10 décembre
Gratuit ou payant jusqu’à 14€

A la Barakason, la médiathèque Diderot, l’Auditorium et l’école de musique de la Balinière

Réservation par Internet, à l’Auditorium ou au 02 51 70 78 00    

 Site web de la Soufflerie