Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2016 > Piscine Victor-Jara : ouverture mardi 3 janvier

Piscine Victor-Jara : ouverture mardi 3 janvier

La piscine, fermée pour cause de travaux, rouvre ses portes mardi 3 janvier. Les usagers vont enfin pouvoir découvrir leur équipement modernisé. Avec de nouvelles activités et horaires étendus en prime. Et pour fêter cette réouverture, la piscine est gratuite la première semaine de janvier.

Problèmes techniques traités

La Ville devait en effet rouvrir les portes de la piscine municipale le 7 novembre. Mais, suite aux opérations de remise en eau réalisées du 21 au 26 octobre, des dysfonctionnements avaient été constatés au niveau de l’étanchéité des surfaces des deux bassins et la Ville a dû se résoudre à ne pas rouvrir l’équipement tant que les problèmes n’étaient pas identifiés et traités. La réception de chantier a été faite ce jeudi 22 décembre. La piscine va pouvoir ouvrir ses portes et ses bassins. Les nageurs pourront découvrir mardi 3 janvier un équipement réhabilité et largement amélioré.

Un équipement modernisé

  • Un nouveau hall d’accueil,
  • une piscine accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • un sol antiglisse,
  • de nouveaux dispositifs de traitement de l’eau et de l’air améliorant les performances énergétiques du bâtiment, des vestiaires et sanitaires réaménagés, des jeux d’eau extérieurs...

Les travaux, lancés en mai, ont permis de moderniser l’équipement et d’accompagner cette rénovation d’un nouveau projet qui permet l’enrichissement de l’offre des activités proposées.

Nouvelles activités et horaires étendus

La Ville de Rezé a profité de cette mise à neuf pour redynamiser la piscine et la rendre plus attractive. Elle s’adapte aux attentes des Rezéens qui ont été plus de 600 à donner leur avis lors d’un sondage en début d’année.  Forte de ces témoignages, la piscine propose désormais plus d’activités et des créneaux horaires étendus.

Aux côtés des classiques cours de natation proposés par la Ville, de nouvelles activités sportives font leur apparition dans les bassins rezéens. Aqua stand up, aquabike et aquagym seront ainsi au programme sur différents créneaux horaires.

Consulter le programme d'activités

A la demande de nombreux usagers désireux que la piscine soit ouverte plus tard, l’équipement fermera ses portes à 21h le mardi.  Une soirée à thème sera également organisée une fois par trimestre.

Consulter les horaires d'ouverture

Une semaine de gratuité pour tous

Pour fêter la réouverture de la piscine et également remercier les usagers et les associations d’avoir fait montre de patience et de compréhension, la Ville offre la gratuité des entrées du mardi 3 janvier au lundi 9 janvier inclus. Des séances de découvertes des nouvelles activités (aqua stand up, aquabike) seront également offertes. Enfin, les clubs et associations usagers de la piscine ne paieront pas la mise à disposition de l’équipement à leurs licenciés cette première semaine.

Les usagers informés

Les usagers réguliers de l’équipement – associations et scolaires – pourront réinvestir les lieux dès l’ouverture de l’équipement.  De même, toutes les personnes pré-inscrites aux activités seront personnellement informées par la direction des sports, dans la semaine précédant l’ouverture.