Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2016 > Lecture et frissons

Lecture et frissons

Publié le 29 novembre 2016

Deux comédiens proposent une lecture sur le thème de la peur à la médiathèque Diderot, dans le cadre des apéros littéraires, samedi 3 décembre.

Samedi 3 décembre, la médiathèque organise un Apéro littéraire sur le thème de la peur. (Agrandir l'image).

Samedi 3 décembre, la médiathèque organise un Apéro littéraire sur le thème de la peur. - © Dmitry Ratushny Unsplash

Les apéros littéraires de la médiathèque Diderot sont une des nouveautés de la saison 2016/2017. Sept rendez-vous sont proposés d’octobre à juin, alternant rencontre avec un auteur, partage de conseils de lecture hors des sentiers battus, et extraits lus à voix haute. Le principe ? Partager plaisirs littéraires et créations culinaires autour d’un verre, en toute simplicité.

Le prochain aura lieu samedi 3 décembre à 18h. Dans une médiathèque plongée dans le noir, les comédiens donneront quelques frayeurs au public en lisant les extraits suivants :

  • Le croque-mitaine , une nouvelle de Stephen King, grand maître du roman d’horreur, et tirée du recueil Danse macabre .
  • Un extrait de Dracula de Bram Stoker
  • Deux nouvelles du recueil Dystopia de Richard Christian Matheson.

Zoé Gouin et Yannick Hachet sont deux jeunes acteurs formés au Conservatoire de Nantes. Ils font régulièrement des lectures de textes ensemble et savent, par leur enthousiasme, mettre en valeur les textes classiques comme contemporains. Des musiques de vieux films d’horreur viendront accompagner leur lecture.

D’autres rendez-vous pour frissonner

Pendant le mois de décembre, différentes animations autour du thème de la peur sont proposées à la médiathèque : en plus de cet apéro littéraire, l’exposition Trouillomètre Zéro , La boîte à lecture Même pas peur ! , ainsi qu’une sélection thématique de documents.

Commentaire(s)

Contact

Médiathèque Diderot
Entrée libre – Public adulte
Tramway ligne 3, bus lignes 30 et 33, arrêt Espace Diderot

02 40 04 05 37   

Site web de la médiathèque