Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2016 > L’école de foot féminin labellisée

L’école de foot féminin labellisée

L’école de foot féminin de l’Amicale laïque des écoles de Pont-Rousseau (AEPR) a été récompensée par la Fédération française de football.

L'école de foot féminin de l'AEPR labellisée (Agrandir l'image).

L'école de foot féminin de l'AEPR a reçu un label le 11 décembre 2016.

 

Lancé sur la saison 2015-2016, le football féminin vit à l’AEPR un essor fulgurant. Les joueuses sont aujourd’hui 112, contre une soixantaine l’an passé, et 73 ont moins de dix-huit ans. L’un des effectifs les plus fournis du département, qui compte environ 3 000 licenciées.

Récompense

L'équipe senior féminine (Agrandir l'image).

L'équipe senior féminine

Le nombre d’équipes engagées dans des championnats, sept au total, mais aussi celui d’encadrants diplômés et les structures mises en place ont été récompensés par la Fédération française de football . Cette dernière a remis à l’école de foot féminin de l’AEPR son label bronze le 11 décembre dernier, le jour même où l’équipe senior féminine disputait un quatrième tour de Coupe de France. 

Réaction

L'équipe U14 féminine (Agrandir l'image).

L'équipe U14 féminine

« Le football féminin apporte une vraie fraîcheur dans le club  », se réjouit Richard Artarit , président de l’AEPR Football, qui parle plutôt « d’équipes féminines que d’une section féminine. Les joueuses sont intégrées à 100 % dans la vie du club, on ne fait aucune distinction.  »

 

 

Le sport au féminin à Rezé  

L’école de foot féminin de l’AEPR n’est pas la seule à avoir obtenu une distinction. Fin 2014, c’est le FC Rezé qui décrochait le label fédéral « encouragement » pour son école de foot féminin. Si les deux clubs accordent une large place aux femmes, ils ne sont pas les seuls. Les pratiques sportives se féminisent. A Rezé, plus de 40% des licenciés ou adhérents sportifs sont des femmes. 

Commentaire(s)