Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2014 > Le P’tit ragonnais a 30 ans

Le P’tit ragonnais a 30 ans

Publié le 9 décembre 2014

Le P’tit ragonnais fête ses 30 ans d'existence. Pour marquer l'événement, une soirée est prévue le 12 décembre.

Le cœur du quartier de Ragon, dessiné par Bruno Bourdet. (Agrandir l'image).

Le cœur du quartier de Ragon, dessiné par Bruno Bourdet.

Des effluves de chocolat flottent dans les couloirs du centre socioculturel de Ragon , l’odeur de bougies qu’on allume et le bruit d’un secret qu’on susurre ! Qui a donc grandi sans qu’on s’en aperçoive ? Qui est celui dont tout le monde parle ? Qui grandit, change, s’exprime et vous observe à votre insu ?

Lancé en 1984 à la naissance de la maison de quartier, le P’tit ragonnais fête ses 30 ans d’existence. Vous êtes invités à souffler les bougies de ce journal qui relaie la parole des habitants du quartier Ragon et des associations locales, fait écho aux temps forts du quartier et à son actualité. Distribué trois fois par an, à près de 3 000 exemplaires, il est entièrement géré par les bénévoles. L’occasion également lors de cette soirée conviviale et festive de saluer les 10 plumes discrètes qui s’affairent derrière ses pages.

Au programme, un gâteau d’anniversaire ; la présence du dessinateur du P’tit d’Ragon qui devrait dessiner sur place des dragons et caricatures d’habitants, la rencontre du comité de rédaction et un diaporama sur grand écran où l’on pourra suivre les évolutions du journal à travers les années.

A noter

vendredi 12 décembre, à 18h
Salle du Châtelier
CSC Ragon
9, rue du Vivier