Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2013 > Noël : illuminations et festivités à Rezé

Noël : illuminations et festivités à Rezé

Publié le 28 novembre 2013

Les illuminations de Noël débutent vendredi 6 décembre. Et pour patienter jusqu'au réveillon, si vous alliez faire un tour au marché des créateurs, prendre part aux défilés aux lampions, vous amuser à Quartier de mômes et à Ragon'neige ?

Illuminations à partir du 6 décembre

A partir du 6 décembre, les illuminations de Noël étincelleront dans le ciel rezéen. Une invitation à découvrir sa ville sous un angle différent. Nouveauté cette année, les décors « fatigués » des rues Jean-Jaurès,  Aristide-Briand, Charles-Rivière, Ernest-Sauvestre (l’ex RN 137) changent. Jusqu’alors habillées de blanc, ces rues scintilleront en bleu.

Dans chaque cœur de quartier et autour des commerces, d’autres guirlandes, étoiles, gouttes de lumière et sapins seront installés. La fontaine de la place des Martyrs sera illuminée. A Trentemoult, les lampadaires qui bordent son quai éclaireront en rouge, bleu et vert pour répondre aux anneaux de Buren du quai des Antilles.

Ces installations seront en place pendant cinq semaines.

Expo-vente, marché des créateurs

Marché des créateurs du Cépal les 7 et 8 décembre. (Agrandir l'image).

Marché des créateurs du Cépal les 7 et 8 décembre.

Pour remplir la hotte du père Noël, rendez-vous à l'expo-vente d'Amnesty international les 30 novembre (14h à 19h) et 1er décembre (10h à 19h) à la mairie et au marché des créateurs organisé par le Cépal, le week-end des 7 et 8 décembre, de 10h à 18h, salle des Roquios.
Gratuit.

Ragon'neige du 13 au 15 décembre

Edition 2011 de Ragon'neige. (Agrandir l'image).

Édition 2011 de Ragon'neige.

Du  13 au 15 décembre, Ragon’neige revient avec sa pluie d’animations proposé par le centre socioculturel de Ragon épaulé par des associations : spectacles, chants de Noël, jeux, apéro-marché, batucada… 

  • Vendredi 13 décembre : spectacle pour les tout petits (avec Bébé récré'active), goûter intergénérationnel et chant de noël à 15h, spectacle africain (avec l'association Diawar)
  • samedi 14 décembre :  jeux de plateau de 17h à 21h ( avec l'association l'arbre à Lucioles)
  • dimanche 15 décembre : batucada à pied ou en calèche à 9h30, apéro-marché et manège à partir de 11h30, spectacle familial "Vu !" ) à 15h et 17h30 (avec la compagnie Toikidi).

Gratuit.

Quartier de mômes le 18 décembre

Festival des enfants le 18 décembre à la Barakason. (Agrandir l'image).

Festival des enfants le 18 décembre à la Barakason.

Avec la première édition de « Quartier de mômes », l’équipe projette une fiesta des familles en offrant une carte blanche au collectif Pirates production , spécialiste de la guinguette pour enfants sur le thème des cultures du monde. Il y aura aussi des jeux du Burkina Faso, une découverte de tablâs (instruments indiens qu'on aura le droit d'essayer), un spectacle et des contes africains, un bar de jus de fruits rigolos...

Gratuit.

Défilés aux lampions le 20 décembre

Défilé  aux lampions en 2010. (Agrandir l'image).

Défilé aux lampions en 2010.

Pour se balader à la tombée de la nuit en famille ou entre amis,  notez la date du vendredi 20 décembre. Trois défilés aux lampions au programme, sous la houlette du centre socioculturel Loire-et-Seil.

Départs à partir de 18h30 de Port-au-Blé, de Trentemoult et de Rezé-Hôtel de ville. Puis, dégustation de chocolat chaud et de vin chaud.

Gratuit.