Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Décembre 2013 > Des pirates à la Barakason

Des pirates à la Barakason

Publié le 5 décembre 2013

Après la fête des écoles et du quartier organisée pour la fête de la musique le 21 juin dernier, le centre socioculturel (CSC)- MJC la Barakason du Château donne un nouveau rendez-vous aux enfants et aux grands le 18 décembre.

Avec la première édition de « Quartier de mômes  », l’équipe projette une fiesta des familles en offrant une carte blanche au collectif Pirates production , spécialiste de la guinguette pour enfants sur le thème des cultures du monde.

Le 18 décembre, ces flibustiers investiront donc la Barakason avec DJ Click qui remixe les musiques populaires du monde glanées au fil de ses voyages. Il y aura aussi des jeux du Burkina Faso, une découverte de tablâs, instruments indiens qu'on aura le droit d'essayer, un spectacle et des contes africains, un bar de jus de fruits rigolos...

Tout l'après-midi, ce sera donc un festival des enfants, depuis les bébés jusqu'à leurs grands-parents. Les plus jeunes auront un avant-goût le matin avec des animations dans les écoles, préparées au fil d'ateliers organisés en amont.

Rendez-vous

Mercredi 18 décembre,
à partir de 14h,
gratuit,
à la Barakason