Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2017 > L’Ère de rien, entre Nantes et Rezé

L’Ère de rien, entre Nantes et Rezé

Publié le 27 avril 2017

Musique au chemin Bleu ! Pour sa 6e édition, le festival L’Ère de rien reprend ses quartiers sur les bords de la Sèvre. Organisé du 27 au 29 avril par l’association Melos Nova, cet événement fait la part belle aux musiques indépendantes et aux arts graphiques.

Trois jours de musique et de graphisme (Agrandir l'image).

Trois jours de musique et de graphisme

Une philosophie inchangée

Né en 2012, le festival assume une philosophie qui ne se dément pas au fil des ans : faire découvrir des artistes confidentiels, tout public et d’horizons divers. Sur les 12 groupes à l’affiche,  deux sont français, les autres venant du Royaume-Uni et de Belgique. Le prix d’entrée libre est une autre idée forte portée par l’association organisatrice, entièrement composée de bénévoles. Il amène ainsi chaque spectateur à s’interroger sur la valeur qu’il accorde à l’accès à la culture.

Trois jours de musique et de graphisme

Petite nouveauté : le festival quitte Rezé, le temps d’une soirée et d’une série de concerts en solo. Jeudi 27 avril, direction donc le Rez-de-Chaussée à Nantes. La date affiche déjà complet.

Les 28 et 29 avril, retour au chemin Bleu où pour l’occasion, un chapiteau de 1 000 places accueillera le public. Les artistes se succéderont sur scène tandis que des graphistes exposeront leurs œuvres dans une espace qui leur sera spécialement dédié. L’air de rien, quand l’art et la musique ne font qu’un, c’est que du bonheur. A consommer sans modération !

Commentaire(s)

Festival L’Ère de rien

Du 27 au 29 avril.

Parking du chemin Bleu,
vendredi 28 et samedi 29 avril,
dès 19h, prix libre

Site web de l'événement