Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2015 > L’OMS fait avancer le sport rezéen

L’OMS fait avancer le sport rezéen

Publié le 20 avril 2015

Les effectifs des clubs et associations continuent de grimper. L’Office municipal du sport (OMS) réfléchit aux infrastructures nécessaires pour accueillir au mieux tous les publics.

45e assemblée générale  au gymnase Arthur-Dugast (Agrandir l'image).

Au premier plan, Michel Martineau, président de l’OMS, à côté du maire, Gérard Allard.

L’Office municipal du sport de Rezé a tenu le 10 avril dernier sa 45e assemblée générale  au gymnase Arthur-Dugast. Son président, Michel Martineau, en est membre depuis plus de vingt ans. Issu de l’AEPR, il symbolise l’engagement fort des bénévoles qui font avancer le sport rezéen.

L’OMS rassemble 50 clubs et associations sportives scolaires, représentant 10 618 licenciés et adhérents. Ce chiffre est en augmentation régulière. D’où la nécessité pour l’Office et la Ville de réfléchir à l’évolution des équipements nécessaire, tant à court qu’à moyen terme. «Notre rôle est de faire la jonction entre les associations et la Ville, de relayer les attentes des adhérents », rapporte Michel Martineau. L’OMS réceptionne ainsi les fiches de demandes de travaux des clubs et assure un suivi. La répartition des salles le week-end fait aussi partie de ses missions, ainsi que l’édition d’un annuaire des clubs, la gestion d’un centre de ressources et l’organisation de fêtes et manifestations.

Lors de son assemblée générale, l’Office s’est félicité de l’arrivée de deux nouveaux terrains synthétiques (Robinière et la Trocardière) et du lancement des travaux de la piscine, annoncé par le maire pour l’été 2016. L’OMS a réitéré ses souhaits de voir construits un gymnase à Trentemoult et une salle de convivialité à la Trocardière. La Ville cherche un nouveau site pour le futur gymnase et étudie le second dossier, a répondu Gérard Allard.

Commentaire(s)