Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2015 > Des ruelles jardins, comme elle imagine…

Des ruelles jardins, comme elle imagine…

Dans le cadre d’un projet universitaire, Charlotte Salomé a imaginé un jardin poussant sur les murs des ruelles du lotissement des Hucasseries.

Des jardins grimpants sur les murs des ruelles du lotissement des Hucasseries ? C’est l’idée de Charlotte Salomé, étudiante en arts appliqués au lycée Livet de Nantes. « C’était un quartier de maraîcher à l’origine, comme nous l’a expliqué Emile Blandin, le plus vieil habitant. J’ai donc eu l’idée de créer des jardins partagés et les ruelles étant très étroites, la verticalité s’est imposée. » Des cadres en bois et des grillages permettraient aux plantes de grimper le long des murs. « Quand j’étais petite, j’aimais aller cueillir des mûres dans les haies, ici je voudrais ramener la campagne dans la ville. » Faire du lien entre les enfants de l’école Ouche-Dinier, les habitants et les passants qui traversent le quartier, à travers le végétal.
Comme Charlotte Salomé, 11 autres étudiants préparant le diplôme supérieur d’Arts appliqués (DSAA) au lycée Livet ont proposé leur regard sur quatre lotissements de Rezé dans le cadre d’un projet nommé « Explorer » .

Commentaire(s)