Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2014 > Une « vachomobile » dans Rezé

Une « vachomobile » dans Rezé

Publié le 8 avril 2014

En ces 5 et 6 avril, la maison de quartier du Port-au-Blé a pris des airs de campagne...

Un drôle de « Bus 2 vaches » invité par le centre socioculturel Loire-et-Seil dans le cadre de la quinzaine de la parentalité.  (Agrandir l'image).

Un drôle de « Bus 2 vaches » invité par le centre socioculturel Loire-et-Seil dans le cadre de la quinzaine de la parentalité.

Il flotte dans l'air une odeur de printemps et de... bouse de vache ! Rien d'étonnant : il y en a deux, occupées à ruminer dans l'herbe et accompagnées de leurs petits veaux.
Daphné et Dalhia se laissent placidement atteler à un drôle de bus rouge. Une petite troupe s'est formée, prête à embarquer. Le jeune Félix a déjà réservé son rôle de chauffeur, qu'il tiendra avec sérieux – et brio. À l'arrière, on se tasse un peu, et en route pour l'aventure... à 4 km/h ! Une allure qui permet de prendre le temps de parcourir les livres pour enfants disposés sur l'étagère.
On ira comme ça, au son de l'essieu qui grince, jusqu'à l'hôtel de ville, suscitant au passage la curiosité et la sympathie des passants, dont certains embarquent ou débarquent au cours du trajet, au gré d'arrêts de bus improvisés. Dedans, ça cause, ça rigole, ça lance de grands « coucou ! » aux connaissances croisées en chemin.

Découvrez en images le "Bus 2 vaches " dans la ville

Mission accomplie pour le centre socioculturel Loire-et-Seil à l’initiative de ce drôle de « Bus 2 vaches » invité dans le cadre de la quinzaine de la parentalité.
Mission accomplie pour la compagnie Carabistouille  : on a gagné une bonne demi-heure de plaisir lent C'est mieux que le manège !  lance un des participants en quittant à regret le véhicule.