Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2014 > Le Cirque Plume s’installe

Le Cirque Plume s’installe

Publié le 3 avril 2014

Huit semi-remorques, deux camions remorques, une vingtaine de techniciens et sept jours de montage : l’installation du chapiteau du Cirque Plume n’est pas passée inaperçue dans le quartier du Château.

Le chapiteau a pris ses quartiers

Sur la place du Pays-de-Retz, le ballet des camions et des techniciens a laissé la place à un chapiteau jaune et rouge aux dimensions impressionnantes : 75m50 de long pour 50m de large, 6 mâts d'une hauteur de 18 mètres, 360 pinces, un gradin de 1 000 places, l’installation du Cirque Plume est remarquée dans le quartier. Elle a nécessité plusieurs jours de travail.

Techniciens et membres de l'équipe artistique s'affairent pour être fin prêts pour samedi 5 avril, date de la première.  (Agrandir l'image).

Techniciens et membres de l'équipe artistique s'affairent pour être fin prêts pour samedi 5 avril, date de la première.

Jeudi 27 mars, les premiers techniciens, une dizaine de personnes, sont arrivés sur place. Sous la houlette de Jean-Philippe Pernin, le régisseur, ils se sont affairés au montage des chapiteaux, de la scène, des gradins et du grill. Mardi 1er avril, une seconde équipe a pris le relais pour finaliser l’installation du plateau, des lumières et du son.

Place au spectacle

L’installation terminée, c’est désormais l’équipe artistique qui prend possession des lieux pour les dernières répétitions et filage. Samedi 5 avril, les premiers spectateurs prendront place dans les gradins pour 1h40 de spectacle. Des retrouvailles entre la compagnie du Cirque Plume et le public rezéen qui dureront un mois de représentations

Le Cirque Plume à Rezé, c’est à guichet fermé !

Les 21 560 billets de cette série de 22 représentations programmées par l’arc et le Grand T à Rezé sont vendus. Il est donc inutile désormais de contacter les services de billetterie.

 Mais il est toujours possible de tenter sa chance, si vous n’y êtes pas pris assez tôt pour avoir une place. Vous pouvez essayer de vous présenter le jour même de la représentation sous le petit chapiteau d’accueil (conseil : 1h30 avant le spectacle), il arrive que des places se trouvent libérées au dernier moment. Une liste d’attente sera mise en place. Tentez votre chance !