Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2014 > International Rezé : premiers matches

International Rezé : premiers matches

Publié le 18 avril 2014

Vendredi 18 avril, les organisateurs ont lancé le coup d’envoi du 30e international Rezé. C’est parti pour trois jours de compétition footballistique.

Premier coup d'envoi pour Miguel Barrière, le président de l'International Rezé et Gérard Allard, le maire de Rezé. (Agrandir l'image).

Premier coup d'envoi pour Miguel Barrière, le président de l'International Rezé et Gérard Allard, le maire de Rezé.

Une fois n’est pas coutume, c’est sous le soleil que le coup d’envoi de  cette nouvelle édition de l’International Rezé a été donné. Une première pour Miguel Barrière, le tout nouveau président, qui peut désormais relâcher « un peu » la pression.

Après des mois de doutes et d’incertitudes nous y sommes finalement arrivés. Toutes les équipes sont là et maintenant que le tournoi est lancé, il n’y a plus qu’à gérer les éventuels imprévus et à espérer que le soleil reste de la partie pour que le public vienne en nombre  , explique-t-il.

Un public qui a déjà répondu présent avec du monde dans les gradins venu assister aux premières rencontres et se faire une idée du niveau de ce nouveau plateau. Parmi eux, l’ancien joueur du FC Nantes, Frédéric Da Rocha, qui, en connaisseur, apprécie le spectacle.

Les joueurs de Vitoria Setubal sont impressionnants. Ils sont véloces, bien en place tactiquement et très efficaces devant le but. Une équipe à suivre assurément , conclut-t-il après la rencontre qui verra les Portugais s’imposer 2 buts à 0 au détriment de l’OGC Nice.

La sélection du Congo Brazzaville fait figure de favori dans cette compétition, réservée aux U17. (Agrandir l'image).

La sélection du Congo Brazzaville fait figure de favori dans cette compétition, réservée aux U17.

Des favoris qui confirment

Le club portugais mais aussi la sélection de la Guadeloupe et celle du Congo Brazzaville n’ont pas manqué leur entrée dans le tournoi. Le tenant du titre, le stade brestois, lui aussi qui a confirmé ses prétentions dans la compétition en gagnant 2 à 0 face au standard de Liège.

Les scores des premières rencontres

Équipe Score Équipe
USJA Carquefou 0-1 Sélection de la Guadeloupe
Stade brestois 2-0 Standard de Liège
Entente Rezé 0-3 Toulouse FC
OGC Nice 0-2 Vitoria Setubal
Orvault Sport 0-2 Sélection du Congo Brazzaville
EA Guingamp 0-1 SCO Angers

Du côté des locaux, l’Entente Rezé n’a pas à rougir de sa première défaite, réussissant à tenir en échec les joueurs du centre deformation de Toulouse, pendant une mi-temps. Une satisfaction pour leur entraîneur, Antoine Noël : Je souhaite avant tout que mes joueurs «  prennent du plaisir en se mesurant à ces clubs prestigieux.

Des favoris qui confirment, des équipes locales qui font plus que de la figuration, les matchs d’ouverture annoncent  un plateau serré et de qualité pour ce 30e International Rezé. Suite et fin des festivités ce week-end avec en point d’orgue la finale dimanche à 16h30.

Suite des rencontres

Le programme du samedi 19 avril

9h30 Standard de Liège Sélection de Guadeloupe
9h30 USJA Carquefou Stade brestois
10h30 Vitoria Setubal Toulouse FC
10h30 Entente Rezé OGC Nice
11h30 SCO Angers Sélection du Congo
11h30 Orvault Sport EA Guingamp
15h30

Demi-finale

 

16h30 Demi-finale

Le programme du dimanche 20 avril

10h

Matchs de classement

 

14h

Matchs pour la 3e et 4e place

 

15h15

Plateau débutant en lever de rideau

 

16h30 Finale du tournoi

Contact

L'International Rezé de football
Du 18 au 20 avril
Stade Léo Lagrange

Site web