Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2014 > Expo photo : la ville dans le viseur des enfants

Expo photo : la ville dans le viseur des enfants

Publié le 15 avril 2014

Le festival photo de la galerie Atout-Sud se poursuit jusqu’au 19 avril. Aux côtés des 11 photographes invités, des CM2 de l’école Pauline-Roland livrent leur vision de la ville.

Les CM2 de l'école Pauline-Roland prennent à leur tour la pose pour le photographe. (Agrandir l'image).

Les CM2 de l'école Pauline-Roland prennent à leur tour la pose pour le photographe.

En ce moment, 24 élèves donnent à voir leur regard sur la ville. Ils présentent chacun un cliché : tramway, mobilier urbain, façades d’immeubles…  C’est à découvrir dans la galerie commerciale Atout-Sud, dans le cadre du festival photo .

Comme leurs camarades de classe, Tariq, Paul, Mina et Zahia découvrent leurs clichés exposés.  Ça fait bizarre, on n’est pas habitué , lâche spontanément l’une d’entre eux. Une véritable reconnaissance pour ces élèves de CM2 de l’école Pauline-Roland qui voient leur travail exposé au regard des clients.

Tout a débuté en février dernier lorsque quatre  photographes  ont rencontré les enfants pour leur donner une rapide initiation à la photographie. J’ai bien aimé apprendre à bien cadrer mes photos. Je ne connaissais pas la règle des quatre tiers , explique Léna.

La suite c’est la prise en main des appareils-photos par les enfants eux-mêmes afin qu’ils puissent réaliser des clichés dans leur quartier.

Découvrez en images les clichés des élèves

Le festival de photo d’Atout-Sud

La galerie Atout-Sud accueille du 28 mars au 19 avril la 4e édition du festival photo. Cette année, onze photographes présentent leurs clichés.

Les photographes invités