Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Avril 2014 > Barakason : Pigalle, La Mine de rien et les autres

Barakason : Pigalle, La Mine de rien et les autres

Publié le 10 avril 2014

Vendredi 11 avril, le groupe Pigalle revient sur le devant de la scène à la Barakason. Un concert qui donne le « la » de la programmation de ce trimestre dans la salle rezéenne.

 

 

 

Un premier week end chargé

Avec Pigalle le vendredi et Manon Tanguy le samedi, ce premier week-end d’avril à la Barakason comblera les amateurs de chanson. Deux groupes qui malgré les apparences s’accordent parfaitement. Si le premier a roulé sa bosse depuis pas mal d’années et notamment depuis ses débuts avec les Garçons Bouchers, la seconde est de retour chez elle après une tournée en Italie. Native de la région, Manon Tanguy est d’abord venue en résidence à la Barakason avant de se produire aujourd’hui sur cette même scène.

Pigalle

Vendredi 11 avril

20h30

Réserver ses places
Manon Tanguy

Samedi 12 avril

20h30

Réserver ses places

 

Une soirée déjantée

Dans la même veine que Dance Disaster l’an passé, les cinq vengeurs masqués d’Opium du peuple s’attaquent à tous les succès plus ou moins assumables de notre bonne vieille variété française pour les transformer en véritables brûlots punk-rock explosifs et très drôles. Tout le monde y passe : de Claude François à Johnny en passant par la Compagnie Créole.

Opium du peuple

Jeudi 15 mai

20h30

Réserver ses places
La Mine de rien, en concert le 20 juin à Rezé. (Agrandir l'image).

La Mine de rien, en concert le 20 juin à Rezé. - © Benoit Gillardeau

Des  versions clubs gratuites

Une introduction à la pratique du stick dans le cadre des Folies tapping et un concert de Double Elvis le 7 juin, la Barakason fait plaisir aux petites bourses avec ces deux rendez-vous gratuits. A cela s’ajoute une seconde édition du Château fête la musique. Après le succès de l’édition 2013, la Barakason s’associe de nouveau avec les écoles et les associations du quartier, ainsi qu’avec l’école municipale de musique et de danse pour fêter comme il se doit la musique. Vendredi 20 juin, deux scènes accueilleront à partir de 18h30 des groupes amateurs. Puis se produiront Biloba et La Mine de rien , garanties d’une soirée festive parfaite pour célébrer l’été.

Folies tapping

Jeudi 24 avril

19h

Réserver ses places
Double Elvis

Jeudi 15 mai

20h30

Réserver ses places
Le Château fête la musique

Samedi 7 juin

20h30

Réserver ses places

Contact

La Barakason est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h et les soirs de concert
Allée du dauphiné 44400 REZE
Standard : 02 51 70 75 70

Site web