Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Août 2017 > Rentrée scolaire : simplifiez-vous la vie avec le guichet unique

Rentrée scolaire : simplifiez-vous la vie avec le guichet unique

Publié le 24 août 2017

La Ville ouvre son guichet unique les 1er, 2 et 4 septembre pour faciliter les démarches administratives des parents au moment de la rentrée des classes.

Guichet unique  (Agrandir l'image).

La Ville ouvre son guichet unique les 1er, 2 et 4 septembre 2017.

C’est la rentrée, pas de temps à perdre ! La Ville ouvre son guichet unique de rentrée scolaire, vendredi 1er septembre, samedi 2 septembre et lundi 4 septembre. Inscriptions de dernière minute à l’accueil périscolaire et à la restauration scolaire, établissement d’une carte de quotient pour les nouvelles familles rezéennes, inscriptions aux activités de loisirs, à la médiathèque, à l’école de musique et de danse… Les parents pourront retrouver en un seul lieu, tous les interlocuteurs pour effectuer leurs démarches.

La direction jeunesses sera présente sur place pour toutes informations, entre autres interlocuteurs qui seront là pour répondre à vos questions concernant l’accueil périscolaire et la cantine, pour prendre rendez-vous pour une inscription scolaire.

 

Les démarches proposées au guichet unique

Cartes de quotient
Pièces à fournir pour une nouvelle famille rezéenne ou les personnes ayant connu un changement de situation familiale dans l’année :

  • Si vous êtes allocataire CAF / MSA (dépendant d’un niveau de ressources) : N° allocataire CAF ou attestation de paiement MSA avec quotient.
  • Si vous êtes allocataire CAF (non soumis à condition de ressources) : avis d’imposition ou de non-imposition 2016 (ressources 2015), les deux avis en cas de vie maritale.

Pour les autres familles, le quotient en vigueur depuis le 1er mars reste valable.

Accueils périscolaires et restauration scolaire
Informations et prise de rendez-vous.
Activités de loisirs du mercredi et des vacances
Pièce à fournir : carte de quotient familial.
Activités de lecture et de multimédia
Pièce à fournir : une pièce d’identité avec une photographie et un justificatif pour les plus de 18 ans bénéficiant d’une gratuité (demandeur d’emploi, bénéficiaire de minima-sociaux, personne handicapée).
Cours de musique et de danse
Pièces à fournir : la taxe d’habitation (pour une nouvelle inscription ou changement de domicile) et la carte de quotient familial.

 

Les parents ayant déjà réalisé les démarches administratives auprès des différents services ne sont pas concernés par le guichet unique.

Géolocalisation

Hôtel de ville : Place Jean-Baptiste-Daviais, Rezé

Commentaire(s)

Guichet unique de rentrée scolaire

Vendredi 1er septembre 2017 de 14h à 18h
Samedi 2 septembre 2017 de 9h à 12h30
Lundi 4 septembre 2017 de 8h30 à 12h30

Hôtel de ville, salle Moyano-Delgado (entrée par les jardins)
Place Jean-Baptiste-Daviais