Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Août 2016 > Nos basketteuses à Rio !

Nos basketteuses à Rio !
Thème : Sports

Publié le 12 août 2016

Trois joueuses du NRB et Basket club Saint-Paul participent aux Jeux olympiques de Rio. D’anciennes joueuses aussi !

La Canadienne Shona Thorburn joue au NRB. (Agrandir l'image).

La Canadienne Shona Thorburn joue au NRB.

Elles sont trois à participer aux Jeux olympiques de Rio. Sous les couleurs de leurs équipes nationales respectives. Deux Canadiennes du Nantes Rezé Basket : Shona Thorburn et Katherine Plouffe, valeurs sûres des Déferlantes et la Sénégalaise Aida Fall, pivot du Basket Club Saint-Paul Rezé.

La Canadienne Katherine Plouffe joue également au NRB. (Agrandir l'image).

La Canadienne Katherine Plouffe joue également au NRB.

La Sénégalaise Aida Fall est le pivot du Basket Club Saint-Paul Rezé. (Agrandir l'image).

La Sénégalaise Aida Fall est le pivot du Basket Club Saint-Paul Rezé.

 Si l’on ajoute les ex-Déferlantes, à commencer par Sarah Michel et Marielle Amant qui jouent dans l’équipe de France (c’est à Rezé qu’elle s’est qualifiée pour participer aux JO le 17 juin !), la Sénégalaise Mame-Sy Diop, la biélorusse Tatyana Troïna, l’Australienne Cayla George, les fans de basket à Rezé ont matière à encourager leurs protégées ou ex-protégées.

 

Le basket rezéen se porte bien !

La saison 2015-2016 a été synonyme de montée pour deux équipes : les garçons du Rezé Basket 44 en N2 et les filles du Nantes Rezé Basket Espoirs en N1 après avoir décroché le titre de champion de France des centres de formation en mai dernier. Deux « mini-Déferlantes », Camille Lenglet et Amandine Michaud, ont reçu le titre de championnes d’Europe des U18.

Au fait, Tony Parker revient les 17 et 18 septembre. A fréquenter autant le parquet de la belle salle de sports métropolitaine depuis un an, il va peut-être prendre goût à Rezé et s’y installer !

 

 

Commentaire(s)