Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Aout-2015 > Été à Rezé, des idées pour bouger 5/8

Été à Rezé, des idées pour bouger 5/8

Publié le 3 août 2015

Tout l’été nous vous proposons chaque semaine des idées pour sortir de Rezé, découvrir l’agglomération et la région. Rapides et faciles d’accès, gratuites ou payantes, dans la ville ou la nature… Vous trouverez votre bonheur dans les activités proposées.

Semaine du 3 au 9 août

Cette semaine, on retourne au temps des dinosaures avant un saut vers la Renaissance italienne avant de retrouver l’époque actuelle.

 

S’il fait beau ? Clisson

L’Italie peut paraître loin pourtant à Clisson, règne un parfum de Toscane à côté du château médiéval. Allez visiter la Garenne Lemot, la Garenne Valentine, l’Eglise Notre-Dame et vendredi 7 à 18h30 rendez-vous au château pour un spectacle de clowns gratuit de la compagnie PPTF.
http://www.mairie-clisson.com
http://grand-patrimoine.loire-atlantique.fr/

 

S’il pleut ? Plume de dinosaures

Plume de dinosaures

Il semblerait que tous les dinosaures ou presque aient eu des plumes. Le Muséum d’histoire naturelle de Nantes accueille une exposition de fossiles extraordinaires, rarement vus en Europe. Oui, les oiseaux sont donc les descendants des dinosaures.
Jusqu’au 3 janvier 2016. Tous les jours sauf mardi et jours fériés de 10h à 18h. Gratuit pour les moins de 18 ans.

www.museum.nantes.fr

 

Dans la ville ? Nantes des enfants

Livre de jeux pour découvrir Nantes

Les éditions bonhomme de chemin ont publié un livre de jeux pour faire découvrir Nantes et les alentours aux enfants. Alix et Gabin, les héros, emmènent nos bambins à la rencontre d’Anne de Bretagne, Jules Verne, l’éléphant, la cigale, le petit beurre… à travers rébus, coloriage, observation…
Nantes des enfants, Les éditions bonhomme de chemin. 9,90€

http://www.bonhommedechemin.fr/

 

Dans la nature ? GR3

Le GR3 balisé rouge et blanc

Les GR sont les chemins de grande randonnée qui quadrillent la France et permettent de découvrir notre beau pays. Le premier GR à être balisé en 1947, des célèbres traits rouge et blanc est celui qui longe la Loire, le GR3. Dans la région, vous pouvez le retrouvez au port de Mauves-sur-Loire et le suivre jusqu’à Saint-Etienne-de-Montluc. Il passe par l’île Clémentine, le centre de Nantes, la vallée du Gesvres…

http://rando.loire-atlantique.fr/pedestre/gr-3-nantes-metropole/

 

 

Commentaire(s)