Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Aout-2015 > Été à Rezé, des idées pour bouger 3/8

Été à Rezé, des idées pour bouger 3/8

Tout l’été nous vous proposons chaque semaine des idées pour sortir de Rezé, découvrir l’agglomération et la région. Rapides et faciles d’accès, gratuites ou payantes, dans la ville ou la nature… Vous trouverez votre bonheur dans les activités proposées.

Semaine du 20 au 26 juillet

Cette semaine on voyage. Vers la côte, dans le temps, dans la ville et auprès des oiseaux. Bon voyage !

 

S’il fait beau ? Plage et spectacle

Spectacle entre conte, théâtre et graphisme

Légende de l'image : Annibal et ses éléphants d’Economic Strip

Saint-Brévin n’est qu’à 45 minutes de voiture (si vous n’en avez pas, covoiturer sur www.blablacar.fr ) alors jeudi, prenez le pique-nique et les maillots de bain pour aller profiter de l’eau salée, du sable, du soleil et d’un spectacle entre conte, théâtre et graphisme. Annibal et ses éléphants d’Economic Strip à 21h15 au parc du Pointeau.

Gratuit. Infos sur www.ladeferlante.com

S’il pleut ? Musée de l’imprimerie

Ce musée, où vous découvrirez les métiers du livre depuis Gutenberg jusqu’à nos jours vaut vraiment le détour. Régulièrement, des ateliers sont proposés aux enfants pour apprendre d’anciens savoir-faire. Cette semaine, le mardi 21 de 14h à 17h, c’est gravure sur linoléum (graver en relief sur un matériau souple) et jeudi 23 de 9h à 12h, c’est gravure en taille-douce (avec une pointe sèche sur carton).

20€ sur inscription 02 40 73 26 55. Infos sur http://musee-imprimerie.com

Dans la ville ? Voyage à Nantes

Vous avez déjà vu la ligne verte qui parcourt les rues de Nantes ? Et bien suivez-là, d’un bout à l’autre et laissez-vous émerveiller par ce que vous croiserez. Départ du Lieu Unique pour 42 étapes dans l’espace public, dans des lieux de convivialité, dans des musées…

Du 3 juillet au 30 août www.levoyageanantes.fr

 

 

 

Dans la nature ? La Maison du lac de Grand-lieu

La Maison du lac de Grand-Lieu (Agrandir l'image).

La Maison du lac de Grand-Lieu

Savez-vous que le lac de Grand-lieu est l’un des plus grands de France ? Que l’on y dénombre 250 espèces d’oiseaux, ce qui en fait la deuxième réserve ornithologique de France ? Pour découvrir cette exceptionnelle réserve de biodiversité, une exposition, un chemin écologique et une terrasse d’observation vous attendent.

De 3 à 7€, ouvert de 9h30 à 18h30, http://maisondulacdegrandlieu.com/  

Commentaire(s)