Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Aout-2015 > Disparition de Bruno Robert, responsable de la Protection civile

Disparition de Bruno Robert, responsable de la Protection civile

Gérard Allard, maire de Rezé, et l’équipe municipale rendent hommage à Bruno Robert, vice-président départemental de la Protection civile en Loire-Atlantique et responsable de l’antenne de Rezé, décédé mardi 11 août.

Bruno-Robert (Agrandir l'image).

Bruno-Robert

Bruno Robert est décédé le 11 août 2015 dans un accident de moto à 52 ans. Lui qui était si prudent. C’était le « monsieur moto » de la Préfecture : il était chargé de la sécurité routière pour les motards, en Loire-Atlantique. Il est parti l’année où tous les bénévoles se faisaient une joie de fêter les 50 ans d’existence des secouristes à Rezé. Ces 45 bénévoles qu’il avait formés aux gestes de premiers secours, qu’il accompagnait dans les postes de secours sur le terrain lors des manifestations sportives, culturelles, festives. « Nous sommes sous le choc. Bruno était un passionné comme beaucoup d’entre nous », rapporte Jean-Pierre Giraudet, président de la Protection civile du département. « Il avait toutes les casquettes Bruno, sur les plans administratif, opérationnel, de la formation. Il donnait son temps sans compter. Beaucoup de temps », confie Marine Clouet, son adjointe à l’association.

Depuis deux ans, en partenariat avec la Ville de Rezé, il formait également les bénévoles des associations rezéennes. « Il était très investi dans cette mission, toujours disponible et réactif pour servir les autres. Une belle personne », déclare en guise d’hommage Claude Lumineau, adjoint au maire délégué à la vie associative.

La municipalité s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses amis de la Protection civile qui lui diront au revoir vendredi 14 août à 15h à Pont-Saint-Martin.