Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ZAC Pirmil les-Isles : participer à la concertation préalable

ZAC Pirmil les-Isles : participer à la concertation préalable
Thème : Dialogue citoyen

Accueillir habitants et emplois dans un cadre urbain renouvelé et attractif pour tous. Avec des services, des équipements, des transports et les paysages de bord de Loire. C’est dans cette perspective que Nantes Métropole prépare la Zone d’aménagement concerté Pirmil-les Isles. Attendue pour juin 2018, la création de la Zac fait l’objet d’une concertation préalable.

Depuis 2015, la Métropole et la Ville de Rezé ont engagé une démarche de concertation avec des habitants. Restitué sous forme d’une charte citoyenne, leur travail reprend les grands principes d’aménagement du projet. A l’issue de cette phase de concertation et des études préalables, Nantes Métropole projette de créer la ZAC sur deux secteurs : Basse-Île et Pirmil Saint-Jacques.

Deux rendez-vous

Jusqu’au 22 décembre 2017,rendez-vous à l’hôtel de ville pour découvrir l’exposition sur le projet et laissez des remarques sur le registre d’observations. L’occasion de découvrir le programme prévisionnel du projet en termes d’habitat, d’activités, d’espaces publics et d’équipements.

Hôtel de ville
Place Jean-Baptiste-Daviais
Ouvert à tous
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Les grandes lignes de la ZAC seront également présentées lors d'une réunion publique à Rezé. Frédéric Bonnet, architecte urbaniste en charge du projet, présenta les deux futurs quartiers de demain. Basse-Île, pôle commercial et urbain, qui reliera le bourg historique à la Loire et le faubourg de Pirmil Saint-Jacques qui s’étendra à nouveau jusqu’à la Loire et à la Confluence.

Mardi 12 décembre, 19h
Cité Marion-Cahour
10, rue Marion-Cahour

Les prochains rendez-vous

À l’issue de la concertation préalable, le conseil métropolitain de Nantes Métropole en tirera le bilan. Puis Nantes Métropole mettra à disposition du public le bilan de la concertation, le dossier de création de la ZAC, l’évaluation environnementale et l’avis de l’autorité environnementale. Une fois ces étapes réalisées, le conseil métropolitain pourra créer la ZAC et désigner l’aménageur. L’opération entrera alors en phase opérationnelle.

 

Commentaire(s)