Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Maison du développement durable : vos rendez-vous jusqu’au 11 juillet

Maison du développement durable : vos rendez-vous jusqu’au 11 juillet

Publié le 1 février 2018

Une nouvelle saison démarre à la Maison du développement durable. Expositions, spectacles pour enfants, ateliers de cuisine, de couture et de jardinage… Découvrez le programme complet pour la période du 3 février au 11 juillet.

La Maison du développement durable vient de dévoiler sa nouvelle programmation. Près de 50 rendez-vous sont au programme. Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Des temps forts

Au programme ce semestre, plusieurs temps forts à ne pas manquer. L’exposition interactive « Tous au potager » pour petits et grands jardiniers (du 15 mai au 11 juillet) et deux spectacles musicaux pour les enfants, « Lombric fourchu casse la graine » de la compagnie Lettre (mercredi 6 juin) et « Ma forêt » de la compagnie Charabia (mercredi 4 juillet).

Les ateliers à succès renouvelés

La Maison du développement durable renouvelle les animations qui ont rencontré un fort succès l’an dernier. Ainsi, les ateliers de cuisine, de fabrication et de jardinage font leur retour. Premier rendez-vous pour les apprentis cuisiniers (samedi 10 février à 10h) : un atelier sur le thème de la pâte à tartiner.

Ça commence dès maintenant

À partir du 3 février, deux expositions sont à découvrir. “La Sèvre nantaise, secrète et sauvage”, une exposition photographique de Patrick Trécul, et « Le développement durable expliqué aux enfants », une exposition ludique avec quizz et plateau de jeu géant pour petits et grands.

Animations sur inscription, gratuites ou payantes (de 1 à 4 euros). 

Commentaire(s)

Contact

Maison du développement durable

Tél.+33 (0)2 40 13 44 10      

Courriel

Horaires :

  • mardi : 14h-18h
  • mercredi : 10h-13h et 14h-19h
  • samedi : 10h-13h et 14h-18h

Feuilleter le programme complet (février-juillet 2018)