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Dispositif d’urgence sociale renforcé

Publié le 15 janvier 2018

Le dispositif d’urgence sociale est renforcé par la Préfecture de Loire-Atlantique pendant la période hivernale. Des places supplémentaires d’hébergement d’urgence peuvent être mobilisées.

Du 1er novembre au 31 mars, la Préfecture de Loire-Atlantique renforce ses actions auprès des plus démunis en quête d’un hébergement d’urgence. Des places supplémentaires peuvent être mobilisées dans le département.

Un réflexe : le 115

Pour signaler une personne en détresse dans la rue, composez le 115, un numéro d’appel d’urgence gratuit accessible 24 heures sur 24. Le 115 est un service assuré par chaque département pour répondre aux demandes d’hébergement d’urgence des personnes sans domicile fixe et les orienter vers une solution de mise à l’abri.
Le 115 peut être saisi par les personnes en détresse, les collectivités ou les particuliers qui auraient connaissance de situations d’urgence nécessitant une mise à l’abri.
 

En Loire-Atlantique, le 115 traite en moyenne 5 000 appels par mois correspondants à 800 personnes différentes. Le 115 assure toute l’année l’orientation de place d’urgence.

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