Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des logements adaptés aux seniors

Des logements adaptés aux seniors

Publié le 20 octobre 2017

La résidence Édenéa a été inaugurée, jeudi 19 octobre. Des services et des animations seront proposés aux occupants des 48 appartements qui devraient élire domicile début novembre.

La résidence seniors Édenéa, qui propose 48 appartements, du T1 au T3, accueillera dès début novembre ses premiers occupants (Agrandir l'image).

La résidence seniors Édenéa, qui propose 48 appartements, du T1 au T3, accueillera dès début novembre ses premiers occupants

La dernière tranche de l'îlot Flora-Tristan , qui a pris place sur le site de l’ancienne concession Citroën, a été inaugurée jeudi 19 octobre en présence de représentants de l’opérateur immobilier Nexity et d’élus. La résidence seniors Édenéa, qui propose 48 appartements, du T1 au T3, accueillera dès début novembre ses premiers occupants.

Confort et sécurité

Ces logements bénéficient de la proximité des commerces et des transports en commun. Ils sont pensés dès leur conception et meublés pour un public de seniors. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, les appartements disposent d’équipements de confort et de sécurité. Par exemple, un dispositif cheminement lumineux à détecteur de présence permet de se repérer la nuit sans même allumer la lumière de la chambre.

Services à la demande

Les habitants, propriétaires et locataires, peuvent bénéficier à la demande de services multiples (portage de repas, aide ménagère, téléassistance...) Ils peuvent s’appuyer sur la présence du lundi au vendredi d’une gestionnaire, Élise Maugret. Celle-ci peut les assister dans leurs besoins quotidiens. Elle est également en charge de l’animation du lieu et de ses espaces communs, un grand salon, un jardin avec potager à hauteur et un terrain de pétanque.

Des activités avec Rezé Seniors

Élise Maugret entend bien  faire venir des personnes de l’extérieur . Elle a, dans cette optique, fait adhérer la structure à Rezé Seniors . L’association pourra proposer des sorties aux résidents ou des activités au sein d’Édenéa. Soucieuse de multiplier les contacts avec des partenaires locaux, la gestionnaire va aussi rencontrer des animateurs des centres socioculturels rezéens pour travailler sur des actions communes avec les enfants.

Contact

Résidence Édenéa
9, rue Charles-Rivière